Comment installer un OVERDRIVE de marque ROVERDRIVE sur un Defender épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment installer un OVERDRIVE de marque ROVERDRIVE sur un Defender épisode 1

Message  Mike le Lun 7 Nov - 17:06

On attaque avec la reception du colis, le check des pièces et les outils nécessaires pour l'épisode 1.
Vous devriez recevoir votre colis sous cette forme, une belle caisse en bois avec toutes les pièces bien rangées à l'intérieur.
La première chose est de vérifier que vous avez bien tous les éléments :

[img][/img]

Pour rendre plus facile la lecture de ce post, certaines photos sont avec la boite de transfert démontée, mais il n'est bien sur pas nécessaire de le faire pour installer l'overdrive.
Le constructeur affiche dans sa notice que le travail peut être fait en 2 ou 3 heures, mais je vous conseille de prévoir plus pour être cool ....prévoyez une journée.
Il ne faut pas d'outil particulier pour faire cette réalisation autre que ceux que l'on trouve généralement dans une bonne caisse.
Clés à cliquet et ses douilles, clés plates et tournevis cruciformes et plats.
Le constructeur fournit même les clés hexagonales pour le remplissage et vidange du ROVERDRIVE ainsi que pour fixer le levier de commande.
Prévoyez 3 litres d'huile de transmission, celle que vous utilisez habituellement (en général de la 75W90)
Attention le constructeur déconseille fortement l'utilisation d'huile de type GL5, cette dernière serait à ses dires trop corrosive pour les bronzes dans le Rover Drive. Je vous en laisse juge, mais par prudence j'ai pris de la GL4 (de la Q8)

La semaine prochaine : "EPISODE 2" cliquez on commence les démontages pour faire les accès.

Mike
Admin

http://tt4x4organisation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut